L'hacienda San Lorenzo...

La route culturelle est bientôt terminée... elle croise celle des Cenotes, nous en avons encore deux sur notre liste des "à voir absolument".

 

Aujourd'hui, nous partons en direction de l'hacienda San Lorenzo de Oxman où nous passons une partie de l'après-midi.




Une fois l'entrée passé, nous évitons rapidement le côté "club de vacances" . Une seule chose nous intéresse, le petit trésor qu'elle cache au fond de son parc. Le cenote compte parmi les plus beaux du Yucatan et nous n'allons pas être déçus. Même si le soleil fait un peu défaut pour faire ressortir toutes les nuances de bleu nuit, cela reste magique.


Surtout quand le bus et ses touristes mexicains s'évaporent et que le cenote n'appartient plus qu'à nous... ou presque !


Et la baignade, bien qu'un peu fraîche, est très agréable !


D'autant qu'une simple corde amusera un bon moment les garçons ! Quoi de plus amusant que de jouer à Tarzan au milieu de nulle part.



Voilà pour l'avant dernier cenote, demain on fait une halte dans la petite bourgade de Valladolid avant de filer sur l'île d'Holbox. Les jours s'écoulent vite, nous entamons la dernière phase de notre périple.




Commentaires

  1. Que c'est beau!!! D'autant qu'ici la pluie tombe sérieusement et l'orage gronde depuis hier soir...Alors une etite baignade même un peu fraîche est préférable à la g4isaille tonitruante😂!!
    On ne se lasse pas d'admirer ces cenotes...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique pas de mots plus fort ,à si SPLENDIDE,comment faites vous pour trouver des lieux aussi extraordinaire, nous mardi un gros orage et aujourd'hui pluie!!!sa vaux pas cette merveilleuse cenote, mais vous nous en mettez pleins les yeux .continuer!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Los tres cenotes de Cuzuma...

Holbox, l'île paradisiaque...