Valladolid & le cenote Zaci...

Dernière pause culturelle dans la petite ville coloniale de Valladolid avant de quitter le continent pour les quatre derniers jours. La petite bourgade est très jolie avec ses petites rues colorées, son église et sa place centrale... mais les 39° ambiants nous assomment rapidement et nous allons vite chercher un peu de fraîcheur dans le cenote Zaci qui se trouve... en plein coeur de la ville ! Une particularité qui  rend populaire cet ancien centre de cérémonie maya pour les touristes certes mais pour les locaux aussi !


Les règles de sécurité varient considérablement d'un cenote à l'autre... de l'usage obligatoire des gilets de sauvetage dans l'un à la plus grande des libertés dans d'autres ! Ici la surveillance est discrète et  les fous sont rois... et je ne vous apprends rien si je vous dis que l'on en a deux têtes brûlées dans la famille... voici deux videos pour vous le prouver ! Ames sensibles, s'abstenir... nous sommes à plus de dix mètres...



 C'était le dernier cenote de notre road trip. Feu d'artifice pour les émotions. Ces sites sont incomparables de beauté... De l'imposante grandeur de la nature, je crois qu'il est impossible de se lasser !







Commentaires

  1. Alors âme sensible mais je n'ai pas résisté à l'appel de la folie de vos têtes brûlées...et puis je me suis dit que leur audace n'avait pas eu de fin tragique puisque le ton restait léger...mais par contre sur place je n'aurais pas pu regarder c'est sur!!!
    C'est fou que ce cenote soit au centre de la bourgade difficile bu la "majestuosite" du site de l'imaginer mais comme c'est beau d'ici aussi on ne se lasse pas...


    RépondreSupprimer
  2. Je ne doutais pas de la condition physique des garçons mais alors là ils ont fait fort.....frissons garantis pour la famille.Et que c'est beau, j'en suis toute émerveillée.

    RépondreSupprimer
  3. que dire des garçons!!!!!une forme et un courage, pas croyable, sur place je n'aurai pas pu regarder ouaouf, pas eu peur les parents????, toujours incroyablement beau, que de souvenirs à engranger

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Los tres cenotes de Cuzuma...

Holbox, l'île paradisiaque...